À propos du CCÉAE

Historique

Fondé en 1997, le Centre canadien d’études allemandes et européennes (CCÉAE) est une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Il s’inscrit dans un réseau mondial de centres d’études allemandes appuyés par le DAAD et est le seul centre du genre au Canada.

Mission

Le CCÉAE a été mandaté par le DAAD pour former la prochaine génération d’experts canadiens sur l’Allemagne et l’Europe. Il a pour mission de promouvoir et entreprendre des projets de recherche sur des questions européennes et allemandes par la formation d’équipes interdisciplinaires de recherche, de sensibiliser les Canadiens aux enjeux culturels, sociaux, économiques et politiques communs à l’Europe et à l’Amérique du Nord, ainsi que d’encourager la mobilité internationale des étudiants et des professeurs.

Comités

Comité des bourses

Chiara Piazzesi, sociologie, UQAM
Augustin Simard, science politique