Bourses

Le concours pour ces bourses se tient habituellement deux fois par an, avec échéances en mars et en octobre. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

Bourses de séjour crédité de recherche ou de stage dans le cadre du Diplôme complémentaire 

Ces bourses ont pour but d’aider les étudiants à réaliser les 9 crédits du cours obligatoire EAE 6001 ou EAE 6002.

Conditions d’admissibilité

Être inscrit au programme de Diplôme complémentaire du Centre, avoir élaboré un projet de séjour et un budget détaillé et justifié (comprenant une participation personnelle aux frais prévus), prouver que d’autres demandes de bourses ont été faites pour la réalisation du projet, avoir l’appui de son directeur ou de sa directrice de recherche.

Bourses de recherche et d’appoint

Ces bourses ont pour but de soutenir des projets de recherche des étudiants membres ou associés. Ces projets peuvent comprendre des courts séjours de prospection ou d’achèvement d’un projet de recherche dans le cadre d’un mémoire ou d’une thèse.

Conditions d’admissibilité

Faire preuve d’excellence académique, avoir une lettre de recommandation (préférablement de son directeur ou de sa directrice de recherche), prouver son engagement dans les activités du Centre ainsi que la pertinence de son projet de recherche à la lumière des recherches qui y sont entreprises.

Concours actuel – Automne 2019

Afficher en plein écran