Revue Eurostudia

Eurostudia : revue transatlantique de recherches sur l’Europe est une revue trilingue (français, anglais, allemand) évaluée par les pairs dont le premier numéro a été publié en juin 2005. Elle est disponible en ligne depuis 2007.

La revue est actuellement dirigée par Elisabeth Tutschek.

Son objectif principal est de comparer les différents milieux dans lesquels les individus sont amenés à interagir ensemble ici et en Europe. La revue vise plus particulièrement une mise en relation systématique d’analyses empiriques portant sur l’intégration politique, sociale et économique de l’Europe d’une part et, de l’autre, sur une réflexion comparée et/ou créative sur les enjeux culturels transatlantiques au sens large.

En conséquence, elle s’adresse à la fois aux chercheur.e.s analysant, dans le cadre des sciences sociales, les différents aspects de l’intégration européenne et aux spécialistes qui, dans le cadre des sciences humaines, étudient le discours sur l’identité culturelle des européen.ne.s et de leur relation à l’altérité.

Les numéros d’Eurostudia sont disponibles sur la plateforme Érudit.

Nous venons récemment de diffuser le volume 13, numéro 1, intitulé « Cultures en contact, entre régulations et représentations ».

eurostudia